mars 11, 2020

La saison des mariages arrive très prochainement et vous êtes certainement en pleins préparatifs du jour J. La robe de mariée est enfin trouvée et il ne reste plus que les dernières petites retouches pour celles qui ont fondu du fait du stress de la préparation ou au contraire ont pris quelques kilos en raison de la dégustation des plats du mariage. Bah oui, il faut bien se sacrifier et goûter afin de s’assurer que les papilles de nos chers invités s’émoustillent le jour J. Il faut désormais s’intéresser de plus près au maquillage, à la coiffure et aux accessoires qui vous sublimeront le jour de la célébration de votre union. En parlant d’accessoires, qu’avez-vous choisi pour orner votre jolie chevelure ? C’est le gros point d’interrogation ? Pas de panique, nous vous dévoilons les tendances de Bijoux de Tête Mariage pour 2020 !

 Les bijoux de tête rose gold et rose poudré sont très tendances

bijoux de cheveux rose gold    bijou de cheveux rose gold corinne

Bijou de cheveux rose gold "Corinne".

Le rose gold et le rose poudré sont les grands favoris de cette année. Quel que soit l’accessoire cheveux mariage que vous choisirez (diadème, headband, vigne de cheveux, serre-tête, pics à chignon, peigne), la plupart des créateurs proposent une déclinaison de rose gold ou rose poudré car c’est la finition la plus populaire chez les mariées pour cette nouvelle saison. C’est aussi une finition qui plait énormément aux jeunes femmes qui composent le cortège. Demoiselles d’honneur et témoins de la mariée, pensez au rose gold pour être au top cette année ! Mais pourquoi cette finition fait-elle un ravage ? C’est une alternative aux bijoux de tête mariage argentés et dorés qui sont plus traditionnels. Le rose gold et le rose poudré donne une petite touche moderne à votre accessoire cheveux. Par ailleurs, les bijoux de cheveux rose gold et rose poudré flattent le teint. Que vous soyez bronzé, halé ou même avec une peau plutôt blanche, vous serez sublimée par ces tonalités de rose.

 Le bijou de tête sur cheveux courts : la grande tendance Gatsby

bijou de cheveux gatsby   Debbie Carliste

 Le chignon reste la coiffure de mariage la plus en vogue. Les chignons flous sont d’ailleurs les grands gagnants de cette année. Mais une nouvelle tendance change la donne ! De plus en plus de futures mariées choisissent en effet une coupe de cheveux courts pour dire oui à leur cher et tendre. Le carré sublimé d’un accessoire cheveux est très populaire. Chic et glamour, le look vintage années 20 plait beaucoup et revient au goût du jour. Les accessoires cheveux mariage pour cheveux courts sont très recherchés par les mariées qui veulent sublimer leur carré ou coupe à la garçonne en misant sur la brillance.  

 Le Headband, le bijou de tête mariage le plus versatile

headband tendance 2020 mariage precieux   headbands tendance 2020    Le headband cheveux mariage Celestia et le headband mariage perle Katya sont de somptueux bijoux de tête qui font partie de nos meilleures ventes cette année.

En 2020, le headband a une place de choix dans les cœurs des mariées. En effet, les mariages champêtres et bohèmes sont dans l’air du temps. Or, le headband est l’accessoire cheveux mariage idéal pour sublimer ce style. Porté sur cheveux lâchés, cheveux relevés en chignon ou même sur le front, le headband est très polyvalent et peut s’associer et sublimer n’importe quel type de coiffure de mariée. Par ailleurs, vous pouvez le choisir en cristal, perles, ou même en fleurs naturelles. Le headband est aussi le grand gagnant de cette année 2020.

 La finition bronze ou gold antique : parfaite pour les mariages automnaux

 Vous vous mariés en automne ? Vous avez raison ! Les mariages d’automne permettent de maîtriser son budget et donnent la possibilité de choisir des lieux de réception que vous ne pourriez peut-être pas vous offrir en été, quand la saison des mariages bat son plein. Mais surtout, les mariages d’automne offrent une palette de couleurs incroyables. En effet, les couleurs chatoyantes de l’automne sont très recherchées ! D’ailleurs, lorsque vous regardez quelles sont les couleurs des robes de demoiselles d’honneur les plus portées pour 2020, la couleur bordeaux a fait sa grande entrée cette année et pique même la vedette aux couleurs pastel ! Alors quelle finition choisir pour votre bijou de tête lorsque vous vous mariés en septembre, octobre ou novembre ? Le bronze ou le gold antique est la finition parfaite pour les mariées d’automne. Tout d’abord parce que cette finition s’accorde divinement bien avec les couleurs chatoyantes de l’automne. Et petite cerise sur le gâteau, les bijoux de tête couleur bronze flattent votre teint. Pour les demoiselles d’honneur, si votre couleur est le bordeaux, ruez-vous sur le bronze pour vos bijoux et accessoires de cheveux. Ces deux couleurs s’accordent à merveille.

accessoire cheveux mariage bronze   bijou de tete mariage bronze    Accessoire cheveux mariée Jupiter et Headband boheme Grecian Dream.

En 2020, les bijoux de tête ne sont pas réservés qu’aux mariées

 De plus en plus de coiffures de demoiselles d’honneur sont ornées de bijoux de cheveux. En effet, ils ne sont plus réservés uniquement qu’aux futures mariées. Evidemment il n’est pas question de leur voler la vedette. Mais de nombreux accessoires de cheveux plutôt discrets sont parfaits pour sublimer les coiffures des demoiselles qui composent le cortège. Un joli peigne glissé dans votre chevelure, un headband, un serre tête de cérémonie. Les options sont nombreuses. Le seul bijou de cheveux qui est réservé exclusivement à la mariée est le diadème mariage. Il est également très tendance d’accorder les bijoux de cheveux de la mariée avec ceux de leurs demoiselles d’honneur et témoins. En effet, il n’est pas rare que les mariées choisissent un bijou avec une finition argentée et des notes ivoire ou blanche et ses demoiselles d’honneur choisissent la finition rose gold sans perles du même bijou.

Des bijoux de tête mariage assortis à votre parure de bijoux

Certains créateurs proposent des ornements cheveux assortis à votre parure de bijoux. La grande tendance cette année est d’associer votre bijou de cheveux avec votre bijou de chaussures. Oui oui vous avez bien lu ! Ivory and co et Rainbow club ont sorti une gamme de bijoux de chaussures assortis à votre accessoire de cheveux mariage.

 Les accessoires de cheveux avec des fleurs naturelles sont très prisés des mariées

Pour les mariées qui ont choisi un thème champêtre ou même bohème, la couronne de fleurs est un incontournable. Si vous vous mariées en été ou au printemps, les bijoux de tête floraux sont un choix très judicieux pour mettre en valeur votre coiffure de mariée. Si tel est votre choix, une seule adresse les filles : les Couronnes de Victoire ! Ils proposent selon nous les plus beaux accessoires cheveux composés de fleurs naturelles stabilisées. Nous sommes fans des réalisations de cette prestigieuse maison.

 

Voici donc les tendances de 2020. Et vous, quel bijou de tête vous fait rêvé ? Quelle finition (or, rose gold, argent, bronze) ? Nous serions heureux de vous guider et de vous conseiller afin que vous vous sentiez la plus belle pour le plus beau jour de votre vie. N’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons également vous orienter vers les accessoires qui mettrons en valeur votre robe de mariée. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une photo.

                                                                                                    

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.