février 06, 2024

Le grand jour de votre mariage arrive et c’est enfin à votre tour de porter un voile de mariée ? Vous ne savez pas lequel choisir et surtout vous vous demandez comment vous allez le positionner et fixer sur votre tête. Nous vous dévoilons toutes les astuces pour savoir comment porter votre voile de mariée le jour de vos noces. Fixé à l’aide d’un bijou de tête ou tout simplement grâce à des pinces de cheveux, vous avez un multitude d’options pour attacher votre voile de mariage.

Fixer un voile de mariée sur un chignon mariage haut

voile mariée chignon haut       chignon haut voile de mariage          

Si vous avez opté pour une coiffure de mariée avec un chignon haut alors nous vous recommandons de fixer votre voile sous ce chignon à l’aide de petites pinces à cheveux invisibles ou de la couleur de vos cheveux. Attention chère future mariée, les voiles trop lourds risqueraient de ne pas tenir avec cette technique de fixation. Ceci étant dit, tant que vous ne choisissez pas un voile nuptial de 6 mètres de long, vous ne devriez avoir aucun problème pour garder votre voile de mariée sans que celui-ci ne bouge d’un iota jusqu’au bout de nuit. En fixant votre voile de mariage en dessous de votre chignon, vous sublimerez un style de mariée romantique.

Un chignon bas : la coiffure la plus appropriée pour fixer un voile de mariée

   

  peigne voile mariée      peigne mariée voile mariage    

Tania Maras

Les mariées qui ont choisi de sublimer leur chevelure avec un chignon bas sont chanceuses. C est la coiffure la plus appropriée pour porter et fixer un voile. En effet, il est très rapide et facile de sécuriser un voile de mariée avec ce type de coiffure. Il vous suffira de le coincer au dessus de votre chignon avec des épingles ou pinces à cheveux. Mais l’option la plus pratique et surtout de loin la plus élégante est de fixer votre voile dans vos cheveux grâce à un bijou de tête. Le peigne de mariée est parfait pour cela. Il en existe de différentes tailles et différents styles. Vous aurez l’embarras du choix pour illuminer votre coiffure tout en fixant votre voile. Une pierre deux coups.

Le headband : la grande tendance de cette année pour fixer votre voile de mariage

Le headband permet de fixer un voile de mariée de manière tout à fait originale. C'est la grande tendance de cette saison et de plus en plus de mariées choisissent cet accessoire de cheveux mariage pour fixer leur voile de mariée. Il vous suffira cette fois de positionner votre headband par-dessus votre voile. En choisissant cette méthode et ce bijou de tête, vous créerez un style de mariée bohème chic. Si vous choisissez le headband, celui-ci est souvent confectionné avec un élastique ou un ruban d’organza ou satin. Vous pourrez donc aisément sécuriser votre voile de mariee avec l’une de ces deux types d’attache. Si vous avez opté pour un headband, type couronne de fleurs alors vous pouvez accrocher votre voile sur l’arrière de la couronne à l’aide d’une pince de cheveux et le tour est joué. Vous porterez ainsi votre voile plutôt sur l’arrière de votre chevelure.

voile de mariée couronne de fleurPhotographe: Adeline Justamon

Bijoux de cheveux : des alliés pour fixer votre voile mariée

Pensez aussi à utiliser votre bijou de tête mariage comme accessoire pour fixer votre voile de mariée. Quelque soit l’accessoire de cheveux que vous aurez choisi, il vous permettra de le fixer sur votre coiffure. Par exemple, vous pouvez tout à fait remplacer le peigne livré avec votre voile, souvent relativement simple et peu esthétique, par un peigne plus élégant et sophistiqué qui sublimera votre coiffure. Le serre-tête de mariage est aussi parfait pour sécuriser un voile. Le diadème mariage est également idéal. Il permettra, de plus, de surélever légèrement  le voile sur votre tête afin que celui-ci ne soit pas totalement plaqué sur votre visage. C'est d’ailleurs de cette façon que la duchesse de Cambridge Kate Middleton et sa belle sœur Meghan Markle ont choisi de porter leur voile. Et petit plus : lorsque votre futur époux relèvera votre voile une fois que vous l’aurez rejoint à l’autel, celui-ci sera relevé sur l arrière juste derrière le diademe mariage, ce qui vous donnera un petit côté impératrice. Tellement élégant ! Autre façon de porter un voile de mariée avec un diadème est de le porter avec une tiare positionnée par-dessus votre voile.

Si vous choisissez un ornement de cheveux pour fixer votre voile, nous vous conseillons un voile avec des perles, de petits cristaux ou des strass pour faire un rappel de votre accessoire de cheveux. Si ce bijou de tête est un diadème alors faites-vous plaisir et choisissez un voile de princesse avec une longue traîne. Et pourquoi ne pas choisir de petites demoiselles d'honneur qui porteront votre voile lorsque vous avancerez dans l'allée pour rejoindre le future marié ?

voile de mariée couronne tiare

Épingles et pinces à cheveux : une méthode rapide et efficace pour sécuriser votre voile

chignon bas voile mariage        voile de mariée pinces cheveux

Si vous êtes partisane d’un look qui mise plutôt sur la sobriété et la simplicité, de simples épingles ou pinces à cheveux feront l’affaire. Elles permettront de fixer votre voile de manière totalement invisible donnant ainsi l’illusion que celui-ci se fond dans votre chevelure. On adore !

Nouez votre voile de mariée sur votre crâne pour un effet vintage chic

  voile de mariée noeud            noeud voile de mariée

La manière peut-être la plus tendance et branchée de fixer le voile de la mariée est de nouer celui-ci sur votre crâne. En faisant un nœud sur le côté ou l’arrière de votre tête, vous pouvez fixer votre voile de mariage sans l’aide d’un accessoire de cheveux. Les voiles de mariées en dentelle sont particulièrement mis en valeur avec cette technique de nouage. Choisissez bien un type de voile adapté. Le voile se mêlera à vos cheveux et vous donnera un côté plutôt vintage, tellement chic et glamour. Nous vous conseillons des robes de mariée style vintage pour parfaire ce style Gatsby.

Les voiles de mariées sur cheveux courts

Vous avez opté pour une coiffure de mariée avec des cheveux courts ? Les voiles de mariées sont des accessoires de mariage aussi faits pour vous. Il n’est pas réservé qu’aux coiffures de cheveux longs. Les techniques sont similaires. Les bijoux de tête, les pinces de cheveux et la technique de nouage peuvent très bien être utilisés pour fixer un voile de mariée sur cheveux courts. Enfin, chères demoiselles, pensez également aux voilettes qui sont tellement élégantes sur des cheveux courts.

voile mariée cheveux courts

Nous espérons que cet article vous aura éclairé sur les techniques pour fixer et sécuriser votre voile de mariée. Si vous avez la chance d’être coiffé par une coiffeuse ou coiffeur professionnel, ces derniers ont l’habitude et ont l’art et la manière de sublimer les mariées grâce à un voile de mariage. Vous pouvez par ailleurs apporter votre voile et votre accessoire coiffure de mariage afin de réaliser les essais avec toute la panoplie et être ainsi certaine que le résultat final est celui que vous avez imaginé.

Petites astuces:

N'oubliez pas de matcher la couleur (ivoire ou blanc) de votre robe de mariage à votre voile de mariée. Si vous portez une robe bustier sans boléro et que vous envisagez une cérémonie de mariage religieuse alors optez pour un voile long ou mi long qui vous couvrira les épaules.

Vidéo explicative:
Curieuse d'en savoir plus sur l'histoire de la robe de mariée ? Nous vous conseillons cet article sur l'histoire de la précieuse robe de mariée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.