mars 13, 2020

Vous recherchez un accessoire de cheveux pour votre mariage mais vous ne savez pas encore lequel ? Vous avez toujours rêvé d’un diadème de mariage mais vous vous demandez si vous allez oser ? Si ça ne fait pas « too much » ? Les diadèmes de mariage nous font rêver depuis petite fille et pourtant lorsque l’occasion d’en porter un, se présente enfin, certaines hésitent. Le diadème est-il un bijou de cheveux dans l’air du temps ? Ou est-il réservé seulement aux princesses des grandes familles royales ? Laissez-nous vous guider !

Les mariages princiers ont remis le diadème mariage au goût du jour 

diademe mariage royal  

Qui n’a pas rêvé devant le mariage de la jolie Meghan Markle et de la Duchesse Kate Middleton ? Ce sont deux jeunes femmes qui ont modernisé la monarchie britannique. Elles ont toutes les deux choisi une couronne de mariage prêtée par la reine Elizabeth II. Il en va de même avec la princesse Eugenie qui portait une somptueuse tiare avec des émeraudes.

Les tiares qu’elles arboraient le jour de leurs noces, sont deux pièces à la fois traditionnelles et très modernes. Meghan portait une robe de mariée plutôt contemporaine et Kate a cassé les codes avec sa coiffure de mariage. En effet, la duchesse de Cambridge avait opté pour des cheveux ondulés lâchés contre tout attente. Pour ainsi dire, vous pouvez porter un diademe mariage tout en étant une mariée moderne et dans l’air du temps. Meghan et Kate en sont la preuve.

Le diademe mariage : un bijou de cheveux traditionnel mais aussi très moderne

Certains designs de diadèmes de mariage sont très modernes et même originaux. Vous pouvez opter pour des diadèmes de mariées avec des motifs très contemporains. Nous avons sélectionné quelques modèles de diadèmes qui plairont à celles qui cherchent une alternative aux tiares de mariage classiques. Feuilles de lauriers, étoiles ou encore motifs plus abstraits etc. Le choix est large !

diademe mariage originalDiadème Rhapsody disponible dans notre section "Diadème mariage"

Votre mariage : l’occasion unique de porter un diadème de mariage

Si vous avez toujours rêvé de porter un diadème le jour de votre mariage, Foncez ! C’est maintenant ou jamais les filles. Si vous ne le portez pas le jour J, vous n’en porterez jamais. Et s’il y a bien un jour durant lequel on peut devenir une princesse de compte de fée, c’est bien celui-ci. Alors, une seule règle : faites-vous plaisir et offrez-vous le diadème mariage de vos rêves. La tiare n’est pas réservée que pour votre enterrement de vie de jeune fille !

Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons tout de même d’éviter de vous laisser tenter par les diadèmes premiers prix. Vous risqueriez d’être déçues et ne pas avoir l’effet escompté.   

Misez sur des finitions originales pour votre diadème de mariage

diademe rose gold   diademe or rose         Le tiare mariage Rosalynd et le diadème de mariage Aria sont deux sublimes couronnes de mariage rose gold (disponible sur notre boutique).

Lorsque vous pensez « diademe », vous imaginez certainement une couronne de mariage argentée voire dorée. Et bien sachez que les diadèmes de mariées rose gold ou encore bronze sont très tendances cette année. Les créateurs ont en effet élargi leur collection afin de proposer des finitions plus insolites pour les diadèmes. Jusqu’à peu, beaucoup de mariées devaient renoncer de porter une couronne de mariage car elles avaient choisi une parure de bijoux rose gold et ne trouvaient pas de diadème avec la même finition. Ce n’est plus vrai aujourd’hui car il existe désormais de magnifiques couronnes avec une finition or rose pour le plus grand bonheur des mariées amoureuses du rose gold.

Les diadèmes bronze font aussi leur entrée parmi les grandes tendances de cette année. Ils séduiront les futures mariées qui souhaitent souligner un style déesse grecque. En effet, le style de princesse athénienne ou déesse grecque est très en vogue cette année.    

accessoire cheveux mariage bronze   diademe headband         Le diademe de mariée Laurel et l'accessoire de cheveux Grecian Dream sont deux diadème avec une finition bronze (disponible sur notre boutique).

Quelle coiffure avec un diadème mariage ?

Vous êtes convaincu de porter un diadème de mariée pour le jour de votre union mais vous hésitez encore sur la coiffure. Sachez que le chignon n’est pas la seule option. Encore une fois, Kate Middleton portait une tiare avec des cheveux relevés alors pourquoi pas vous ?

Ceci étant dit, si vous choisissez un diadème plus imposant et donc plus lourd, il est fortement conseillé d’opter pour un chignon. La raison est simple. Il sera plus facile de fixer votre bijou de cheveux et surtout il tiendra toute la journée sans aucun problème. Si vous avez choisi une couronne de mariée moins volumineuse, la voix est libre. N’importe quelle coiffure de mariage conviendra.

diademe mariage coiffure

Quels bijoux de mariage choisir si vous avez opté pour un diadème de mariée ?

Tout dépend du diadème que vous avez choisi. Si celui-ci est imposant avec beaucoup de strass, cristaux, perles et autres détails, nous vous conseillons de choisir des bijoux plus sobres. Par exemple, nous aurions tendance à vous conseiller de petites boucles d’oreilles plutôt que des boucles pendantes.

Ceci étant dit, si vous voulez créer un look de princesse alors les parures de bijoux sont un « must have » pour souligner ce style. N’oubliez pas que Kate Middleton portait un diadème de mariage ainsi que des boucles d’oreilles pendantes offertes par le prince William et ses boucles étaient relativement peu discrètes. Le jour J, tout est permis.

Les couronnes de fleurs sont des diadèmes très contemporains

Avez-vous pensé aux couronnes de fleurs naturelles ? C’est une alternative aux diadèmes classiques qui séduit de plus en plus de futures mariées. Si vous avez choisi un thème de mariage champêtre, la couronne de fleurs est une bonne idée pour vous sublimer le jour J. Enfin, rien ne vous empêche de porter une couronne de fleurs pour la fête de mariage et un diadème plus traditionnel pour la cérémonie laïque ou religieuse.

 

Nous vous invitons à découvrir notre large collection de diadème mariage. Nous proposons quatre finitions : argenté, doré, rose gold ou encore bronze. Les designs sont très variés et toutes les mariées trouveront leur bonheur car nous avons des tiares pour tous les styles de mariées. Enfin, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes de conseils concernant nos diadèmes. Nous vous guiderons avec plaisir.

Vous n’êtes pas convaincue par le diadème de mariage ? Vous cherchez une alternative ? Nous vous dévoilons les bijoux de tête de mariage les plus tendances en 2020.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.