avril 07, 2020

Vous recherchez un accessoire de cheveux pour orner votre coiffure de future mariée ? Vous avez un penchant pour le headband mais vous n’êtes pas certaine que celui-ci s’adaptera à votre forme de visage, coiffure et style ? Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour trouver le headband mariage qui vous sublimera le jour J.

headband de mariage doré    headband pour mariage bog

Headband Mian, disponible sur notre site.

Le headband mariage souligne tous les styles de mariée

Le headband est un accessoire de cheveux très polyvalent qui permet de souligner tous les styles de mariée. Il suffira de choisir le headband adapté et aussi de le positionner d’une certaine façon dans votre chevelure pour souligner tel ou tel style.

Le headband de mariage permet de souligner le style vintage années 20. C’est en effet le parfait ornement cheveux de mariage si vous avez choisi de reproduire le style Gatsby. Dans ce cas, il faudra le choisir avec des strass, perles ou plumes pour accentuer le côté années folles. Il est également judicieux de positionner son headband légèrement sur le front, comme le faisaient les grandes dames de cette époque où le Jazz retentissait dans toutes les salles de mariage. Pour un look de mariée totalement réussi, n'oubliez pas d'assortir vos accessoires cheveux et bijoux de mariage.

headband années 20 blog    headbands années 20 blog

A gauche: headband Astra. A droite: headband Sylvie (disponibles sur notre site)    

Si vous avez choisi un style champêtre alors là encore le headband est parfait pour souligner ce style. La très célèbre couronne de fleurs qui n’est ni plus ni moins qu’un headband sur lequel des fleurs synthétiques ou naturelles ont été déposées et fixées, fait l’unanimité cette saison. Vous avez également la possibilité de choisir des headbands plus sophistiqués qui restent dans le thème floral mais qui sont constitués à partir de cristaux et métaux précieux. Cela vous permettra d’accentuer le côté champêtre chic. En effet, les couronnes et headbands de fleurs naturelles peuvent par exemple être réservés aux demoiselles d’honneur. La mariée portera, quant à elle, une version plus sophistiquée et scintillante de ce bijou de cheveux grâce à des cristaux et strass sertis sur ce celui-ci. Elle captera ainsi toute la lumière et brillera de mille feux.

headband mariage champetre blog
Headband Celestia, disponible sur notre site

 

Glissé dans la chevelure, le headband mariage peut également plaire aux futures mariées qui désirent créer un style romantique. Vous choisirez dans ce cas un headband plutôt fin et discret afin de mettre en valeur votre coiffure de mariée.

N’oublions pas le style bohème qui ne peut être imaginé sans un joli headband. Deux façons de porter le headband afin de sublimer un style bohème chic. Attaché sur le front à l’aide d’un ruban en satin ou organza ou alors à l’arrière d’une chevelure lâchée ondulée, raide ou bouclée.

headband de mariée blog    headband pour mariée blog

Headband Victoria, disponible sur notre site

Choisir son headband mariage en fonction de sa morphologie et de ses cheveux

Il faut choisir votre headband en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez un visage plutôt rond alors ne portez pas de headband sur votre front car cela alourdira votre visage. Il faut plutôt le porter sur la tête et glissé dans votre chevelure afin de ramener le volume vers le haut de votre crâne et ainsi allonger votre visage. Si vous avez un front large alors c’est l’occasion de porter votre headband sur le front au dessus d’une frange ou directement sur votre front sans frange de cheveux. Enfin si vous vous avez un visage ovale alors vous êtes chanceuse car tous les types de headband mariage conviendront à votre visage et vous pourrez le porter de la manière qui vous fait envie.

En fonction de la nature et la couleur de vos cheveux, il faudra également judicieusement choisir votre headband de mariage. Si vous avez les cheveux fins et peu volumineux alors il faudra un headband plus fluide afin que celui-ci puisse tenir dans un premier temps mais surtout ne pas alourdir visuellement votre coiffure de mariée. Essayez également de choisir votre headband en fonction de la couleur de vos cheveux. Par exemple, un headband doré sublimera les mariées brunes tandis que la finition rose gold sera très jolie sur les mariées blondes ou rousses. La finition argentée conviendra à toutes les couleurs de cheveux.

headband pour mariée blog    headband pour mariée blog

Headband Leona, disponible sur notre site

Quels sont les différents types de headband et comment les porter ?

Le headband avec un ruban en satin ou organza 

Ce sont des headbands qui peuvent être placés sur le front ou alors dans la chevelure et ils se fixent en nuant le ruban autour de votre tête. Dans le premier cas, le ruban sera souvent visible et dans le deuxième, vous pouvez le dissimuler dans votre chevelure en fonction de la coiffure pour laquelle vous aurez opté. Notez qu’il est parfois possible de détacher le ruban de satin. En effet, de petites accroches aux extrémités du headband sont souvent prévues afin de fixer celui-ci à l’aide de pinces à cheveux si la mariée le souhaite.

headband ruban    headband de mariées

Headband Marcella, disponible sur notre site

Le headband avec des accroches aux extrémités

La plupart des headbands sont vendus ainsi. Vous pouvez alors choisir de le placer tel un serre-tête, glissé dans votre chevelure. Vous pouvez également le porter à l’arrière de votre coiffure de mariée afin de mettre en valeur votre allure vue de dos.

headband de mariage blog   headbands de mariage blog

Headband Natalie, disponible sur notre site

Le headband, vigne de cheveux

Ce sont des headbands avec une certaine longueur qui peuvent être torsadés et mêlés à une jolie tresse de cheveux ou tout simplement une queue de cheval coiffée décoiffée. Les vignes de cheveux sont parfaites pour sublimer un look champêtre ou bohème.

vigne de cheveux blogvignes de cheveux blog

Headband Ice, disponible sur notre site

Le headband "serre-tête"

C est la version la plus classique du headband. Il vous suffira de le placer dans votre chevelure tel un serre-tête. Ce type de heaband plaira particulièrement aux mariées plus classiques. Ils sont également choisis par les demoiselles d'honneur pour leur discrétion et leur élégance. Si vous voulez porter un bijou de tête plutôt discret et distingué alors dirigez vous vers ce type de headband.

headband mariées blog    headbands mariées

Headband Kena, disponible sur notre site

Le Headband de fleurs

Pour les amoureuses de la nature, le headband de fleurs est un must-have. Ils sont souvent accompagnés d'un ruban pour le fixer. Ils peuvent également disposés de petits crochets afin d’y fixer des épingles de cheveux, elles-mêmes fixées dans votre coiffure.

Nous espérons que cet article vous aura éclairé. Si vous n’êtes pas convaincu par le headband de mariage alors nous vous conseillons de lire notre guide expliquant comment choisir son accessoire cheveux mariage. Vous y trouverez toutes les astuces pour choisir vos bijoux de cheveux mariage (peigne, diadème, serre-tête, pics à chignon).

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.